Opinions509 Magazine

Une Vision globale de la Beauté et de la Culture Haïtienne

Quand l’Arsenal déploie son arsenal pour harceler le Réal

Quand l'Arsenal déploie son arsenal pour harceler le Réal

Arsenal a un pied dans le dernier carré de la Ligue des champions après avoir battu le Real Madrid, tenant du titre, 3-0 ce mardi. Deux incroyables coups francs de Declan Rice et un but de Mikel Merino ont fait la différence lors d’une soirée palpitante dans le nord de Londres, qui laisse les Blancos dans l’obligation de faire un nouveau miracle pour se qualifier en Coupe d’Europe.

Les hôtes ont failli prendre l’avantage après seulement cinq minutes lorsque Antonio Rudiger a dégagé un centre de Bukayo Saka directement sur Eduardo Camavinga, et que le ballon a frôlé le poteau de Thibaut Courtois. Il y a ensuite un long contrôle VAR pour une main de Raul Asencio qui bloque avec son bras un tir de Rice, mais ce n’est pas le cas après plusieurs minutes d’inspection minutieuse.

De l’autre côté, Vinicius Junior tirait à côté des 20 mètres, tandis que Kylian Mbappé tentait sa chance sur une passe de Jakub Kiwior à William Saliba, mais le ballon du numéro 7 du Real Madrid vers lui était ensuite signalé pour hors-jeu.

Les Madrilènes se procuraient une autre occasion lorsque Jude Bellingham se jouait de la défense d’Arsenal pour trouver Mbappé, qui se mettait dans la peau du légendaire Thierry Henry pour tirer, mais le gardien de but David Raya s’interposait.

Saka envoyait un centre à ras de terre dans les six mètres sans pouvoir trouver quelqu’un pour le reprendre, avant que Courtois ne doive faire un double arrêt pour repousser une tête de Merino et un rebond de Rice, alors que la première mi-temps se terminait sur un score nul et vierge.

De l’autre côté de la pause, Mbappé tirait dans le filet latéral après une belle action entre Rudiger et Jude Bellingham.

C’est alors que l’Emirates Stadium s’anime. Saka était repoussé par David Alaba à l’extérieur de la surface et, sur le coup franc qui en résultait, Rice enroulait une belle frappe qui contournait le mur et trompait Courtois dans les filets.

Un triplé d’occasions dans la même séquence de cinq secondes n’a pas permis à Arsenal de doubler son avance, Courtois stoppant une tentative de Gabriel Martinelli et deux de Merino. Sur le corner suivant, Rice voyait son tir repoussé sur la ligne par Bellingham.

Mais Rice n’était pas en reste quelques secondes plus tard. Un autre coup franc lui arrivait dans les pieds, de la même distance, et il trouvait la lucarne, ce qui mettait les supporters en délire une fois de plus.

Arsenal n’est pas au bout de ses peines. L’excellent Myles Lewis-Skelly recevait une passe décisive pour Merino, dont la frappe cafouilleuse au premier poteau laissait les supporters à bout de souffle.

La soirée des Madrilènes s’achevait dans la consternation lorsque Camavinga recevait un deuxième carton jaune dans le temps additionnel, confirmant ainsi l’avance de trois buts des Gunners en vue du match de Santiago Bernabeu la semaine prochaine.

Opinions509
Author: Opinions509

People can ask you to keep your mouth shut, but does that not keep you from having your own opinion.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Author

Veuillez partager SVP - Please Share

Stay connected for new publications, events, and more.