Table of Contents
La voie de l’impopularité: un chemin salutaire pour la résolution de la crise haïtienne !
Le populisme a toujours été le mal absolu de la société. Pour arriver à leurs fins, pour trouver la sympathie populaire, des gens utilisent tous les moyens du bord, même au péril de la société. Au nom de la démocratie et des droits humains, de la religion, ils s’enrichissent tandis que la population s’enfonce dans la misère et l’insécurité.
Des leaders, dans l’incapacité de produire, se liguent avec des institutions destructrices de la société pour amadouer la population et se vendent comme de véritables sauveurs, tout en profitant de sa vulnérabilité. Depuis le monde est monde, les voies impopulaires ont été, dans la majorité des cas, les plus sages. Exemple de Galilée, Jésus Christ, Bouddha, etc..
Face à la situation difficile que connait le pays, face auix grandes opportunités qu’offre la dynamique du monde actuel, nous avons besoin de grandes décisions pour redorer le blason. Ces décisions sont en grande partie impopulaires.
Ainsi, nous avons besoin de leaders ayant plus de recul, n’ayant pas la soif inconditionnelle de popularité mais, qui sont prêts à se donner pour offrir une nouvelle alternative aux problèmes de notre patrie. Les voies que doit suivre la société, pour s’en sortir, sont en grande partie, impopulaires mais salutaires.
Author
Stay connected for new publications, events, and more.
More Stories
USA : Décret Présidentiel #11
Haiti, Etats-Unis, Donald Trump, 20 Janvier
Haiti Education: Developpement Durable