Opinions509 Magazine

Une Vision globale de la Beauté et de la Culture Haïtienne

Kylian Mbappé : Un triplé peu commun

Kylian Mbappe Un triplé peu commun

Le capitaine de l’équipe de France a trouvé le chemin des filets à trois reprises pour mener l’équipe de Carlo Ancelotti à une victoire écrasante au Bernabeu.

Kylian Mbappé a inscrit un triplé, tandis que le reste de l’attaque du Real Madrid s’est mis à bourdonner, pour mener les Blancos à une victoire 3-1 sur Manchester City qui leur assure la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. La recrue estivale s’est montrée sous son meilleur jour, brutale et directe, apportant à trois reprises la touche finale à des actions fluides, les Madrilènes montrant ainsi qu’ils peuvent encore être immenses en Europe.

Les Blancos n’ont eu besoin que de quatre minutes pour prendre l’avantage, Raul Asencio, excellent ce soir-là, adressant une passe en profondeur à Mbappé, qui soulevait le ballon au-dessus d’Ederson et le marquait. Il a failli ajouter un deuxième but peu de temps après, en heurtant les paumes du gardien de City d’une frappe instinctive.

Mais il a doublé la mise à la 34e minute, grâce à une merveille de mouvement fluide. Jude Bellingham trouve Vinicius Jr, qui centre pour Rodrygo. Le Brésilien aurait pu partir seul, mais il a servi Mbappé, qui s’est débarrassé de son adversaire et a marqué d’un coup sec.

La fête madrilène a commencé après la pause et les Blancos ont fait le plein en deuxième mi-temps, avec Mbappé en tête. Il a complété son triplé à la 61e minute, se jouant de Phil Foden avant d’enrouler le ballon dans la lucarne. Le score aurait pu être plus élevé. Vinicius plaçait un tir à côté et en repoussait un autre, tandis que Rodrygo et Bellingham se créaient de nombreuses occasions.

Pendant ce temps, City ne créait pas grand-chose. Ils n’étaient que l’ombre de l’équipe triplement victorieuse de 2023, et presque méconnaissables par rapport à l’équipe qui était à quelques minutes de battre Los Blancos il y a un peu moins de 12 mois. Le jeune Asencio a mené l’attaque des visiteurs de main de maître, tandis que l’équipe de Pep Guardiola a manqué d’air. Le but de Nico Gonzalez en fin de match n’a fait qu’épargner City. C’est une véritable déroute et la preuve que Madrid reste l’équipe à battre en Ligue des champions.

Opinions509
Author: Opinions509

People can ask you to keep your mouth shut, but does that not keep you from having your own opinion.

Author


Stay connected for new publications, events, and more.

×