Le FC Barcelone a écrasé le Borussia Dortmund 4-0 lors du quart de finale aller de la Ligue des champions, mercredi. L’équipe catalane a pris l’avantage grâce à un doublé de Robert Lewandowski, qui a battu son ancienne équipe.
Yamal a mené la charge alors que l’équipe catalane dominait dès le début du match. Le jeune homme de 17 ans a contraint Gregor Kobel à un premier arrêt, mais l’ailier espagnol s’est montré trop difficile quelques instants plus tard, manquant le cadre dans un angle fermé au lieu de faire une passe à Lewandowski. L’attaquant polonais n’était pas en reste la fois suivante, lorsque le Barça se lançait à l’attaque par l’intermédiaire de Raphinha, qui frappait directement sur l’attaquant, mais ce dernier se heurtait à un nouvel arrêt de grande classe.
Les Catalans ne tardent pas à prendre l’avantage et, malgré une action hasardeuse de Raphinha, ils trouvent le chemin des filets. Inigo Martinez remet le ballon de la tête à Pau Cubarsi, qui marque son premier but en Ligue des champions, mais le Brésilien s’interpose et repousse le ballon sur la ligne. La VAR vérifie le hors-jeu, mais le but est validé.
Nous sommes les outsiders” – le Borussia Dortmund est conscient de sa position, mais Barcelone est à l’affût de toute surprise.
Le Borussia Dortmund a eu quelques occasions en première mi-temps, mais n’a pas réussi à battre Wojciech Szczesny, Serhou Guirassy étant en difficulté à chaque fois que le ballon lui parvenait. Ils sont restés muets en seconde période, permettant aux hommes de Hansi Flick de les repousser sans difficulté.
Trois minutes après la reprise, Lewandowski inscrivait son premier but mérité. La diagonale de Yamal trouvait Raphinha au second poteau, qui centrait pour le vétéran qui marquait de la tête à bout portant. Quelques instants après avoir manqué trois occasions successives, Fermin Lopez menait une contre-attaque pour Barcelone, combinait avec Yamal et envoyait le ballon dans la course de Lewandowski pour une belle finition.
Alors que le match touchait à sa fin, Dortmund a mis le doigt sur le bouton d’autodestruction : Lewandowski profite d’un cafouillage défensif et Raphinha envoie Yamal au fond des filets pour mettre fin au match.
Author
Stay connected for new publications, events, and more.
More Stories
Quand l’Arsenal déploie son arsenal pour harceler le Réal
Rodrygo doit quitter le Real
TIRAGE AU SORT DES ÉLIMINATOIRES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS