Opinions509 Magazine

Une Vision globale de la Beauté et de la Culture Haïtienne

Un tremblement de terre pour enterrer l’assassinat de Jovenel Moise.

Les failles existent certes, nous sommes en position dangereuse bien sur, nous avons été frappé plusieurs fois, c’est un fait.

Les armes tectoniques capable de provoquer des tremblements de terre existent elles? Qui l’ont inventé? les Russes. Les US sont ils en possession d’une telle machine? Les mauvaises langues disent qu’ils l’ont acheté après la guerre froide. Mais voyons de plus près cette problématique, pour apporter un peu de lumière. Pourquoi le ministre des affaires étrangères des US en la personne de William Cohen dans une conférence sur le terrorisme en GA le 28 Avril 1997 eut á déclarer: les autres ont la capacité en se référant aux terroristes, entendez par la , leurs ennemis, ont la capacité: ‘d’altérer le climat, provoquer des volcans et des tremblements de terre’, en utilisant des armes tectoniques. Ceci dit, brusquement pour la 1ére fois dans son histoire, d’une façon implicite les US viennent de renoncer á l’appropriation d’une arme de destruction massive. Ça c’est pour les autres, les méchants, pas pour nous disent t-ils?

Rappelons pour l’histoire que les bombes nucléaires larguées sur Hiroshima et Nagasaki le 6 et 9 Août 1945 ont fait 200,000 morts. Pas besoin d’être un Einstein pour avancer que US possèdent depuis belles lurettes, l’arme tectonique. De surcroît, il faut l’essayer. Là ou le risque est aigu ou les failles sont prononcées peut-on utiliser cette machine plus facilement pour faire vibrer la terre? Une question pertinente qui peut trotter l’esprit de plus d’un. Qui est le cobaye par excellence pour tester cette arme “Frankensteinniéne”? Une nation noire, pauvre, dépourvue d’infrastructure, de plus, qui a osé ébranler le système esclavagiste en battant l’armée Napoléonienne et en proclamant son independence en 1804. Entendons nous, qui dit mieux? Qui pis est, Il y a deux mois et quelques jours on a assassiné le président dans cette même nation qui est sous la tutelle des blancs (US en particulier). Est ce la théorie du complot, si on se demande maintenant: est ce par pure coincidence qu’est survenu ce tremblement terre? L’expérience a prouvé qu’un grand titre chasse l’autre dans l’actualité. Maintenant plus question de savoir qui a assassiné le président Jovenel et que tout cela comporte de ramification et d’implication? Avec cet événement, les US ne sont plus sur la sellette. Toute personne avisée pouvait voir la main de US dans ce assassinat. Bien sur les oligarques et Martelly se sont mêlés de la partie. Le tremblement de terre qui a finalement pour but d’enterrer Jovenel dans la mémoire des observateurs du monde entier et des haïtiens en général, est ce une question hasardeuse et péremptoire? sachant que l’enquête n’aboutirait nulle part. Mais on ne pouvait enlever sa portée et son impact sur les peuples du tiers monde. De la Caraïbe en passant par l’Amérique centrale pour arriver en Afrique, il fallait en finir . Un meurtre de trop, un autre président qu’on assassine parce qu’il voulait se rapprocher de la Russie et de la Chine. Un assassinat que les media sociaux, n’étaient pas prés á oublier. Les choses ont beaucoup changé, le monde est devenu un petit village. On ne peut pas assassiner un Lumumba ou un Allende, sans que le monde ne le sache à la minute près. Si l’impérialiste n’a d’autre arme que la suppression de leurs ennemis, par contre il essaye d’innover quant à la manière d’effacer leurs crimes. Est ce pourquoi Les US ont utilisé ce moyen ultime pour ensevelir l’assassinat de Jovenel? On ne saura jamais la vérité. Ce qui compte, ce qui est primordial en ce moment c’est comment venir en aide aux sinistrés? Adieu FBI (trompe oeil), Greffiers, Policiers, Enquêteur, Juges et autres , l’assassinat de Jovenel est une affaire classée.

Opinions509
Author: Opinions509

People can ask you to keep your mouth shut, but does that not keep you from having your own opinion.


Stay connected for new publications, events, and more.

×